Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bulle a Scrap - Design Team
18 juillet 2020

Tag et son mini album by Corinne

Coucou les bulles , je suis de retour de vacances et je viens vous proposer aujourd'hui un tag avec son mini album intégré, je vous propose un tuto en images avec photos détaillées et je ferai une petite vidéo présentation sur le groupe de la boutique 

pour le réaliser j ai utiliser le kit de juin de la boutique avec une collection ab studio dans un combo de vieux rose , beige et bleu gris et bordeaux 

j espère que le projet vous plaira , n hésitez pas à nous montrer vos realisations 

voici le tuto en images 

pour commencer confectionner 2 tags dans de la cartonette epaisse ( moi j ai utilisé des tags déjà fais de la marque prima) 

les dimensions font 9 cm de large et 16 cm de haut 

IMG_0796

 

Ensuite dans du papier blanc (cardsock 210gr) reporter le gabarit du tag en laissant 1 cm de plus au niveau de la largeur 

celui ci servira à faire la languette de reliure , le faire 5x ( nombre de pages souhaitée)

IMG_0802

3ieme étape marquer le pli pour languette de reliure et coller les languettes les unes sur les autres pour former la structure de l album , la dernière languette la coller sur le tag de fin ( tag en cartonette qui servira de couverture ) 

 

IMG_0799

IMG_0803

 

'Ensuite prendre de la wax pour recouvrir la tranche de l album

IMG_0801

 

Maintenant les pages intérieures, pour cela découper dans les papiers imprimé le nombre de pages souhaitée

IMG_0804

 

Avant de les coller sur les pages , j abîme tout les bords des pages avec un distresser ( si vous n avez pas utilisé un cutter où l'âme de ciseaux ) 

IMG_0800

 

Voici ce que ça donne les pages collées et abîmées

IMG_0806

IMG_0807

Pour la couverture j ai découpe une grosse fleur dans une page imprimée, j ai mis du carton en dessous pour faire du volume , de la gaze , un cadre découpe dans le papier à motif et ensuite montage en volume de tout les éléments avec des fleurs prima et autres , des gouttes nuvo , du gesso sur les fleurs, des pailletés , des micro billes et terminer pars des gouttes blanches 

 

IMG_0813

 

 

IMG_0808

IMG_0809

IMG_0810

IMG_0812

 

Le matériel utilisé

IMG_0222

IMG_0595

IMG_0796

IMG_0798

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou 🌺. Superbe réalisation que j’adore ! Je vais copier à ma façon, mais merci pour le fil conducteur !<br /> <br /> Gros kissous 💝💝💝💝💝
Répondre
La Bulle a Scrap - Design Team
  • Sur ce blog, vous retrouverez toutes les réas des membres de la Design Team de la boutique "La Bulle a Scrap" ainsi que les nouveautés de la boutique, des tutoriels et les promos. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
La boutique

14705710_10211003081823200_7332360524219529035_n

Sylvie - La bulle à Scrap

bannière Sylvie

Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 874
Publicité