Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bulle a Scrap - Design Team
5 octobre 2020

Petite armoire par Aurélie

Coucou tout le monde, 

J'espère que vous allez bien. 

Aujourd'hui, je vous présente une petite armoire que j'ai confectionné moi-même. Elle m'a donné un peu du fil à retorde mais je suis très contente du résultat. 

Pour la réaliser, j'ai utilisé du carton plume de 1cm et de 0.5cm. Je n'ai pas les dimensions de chaque planche car j'ai du recouper et ré assembler. L'armoire fait 22 (largeur) sur 20 cm (profondeur) et 23.5cm de hauteur. 

Je l'ai peinte avec du gesso et ensuite, de la peinture acrylique. Petit conseil : ne pas trop chauffer au heat gun sur le carton plume car ça fait un peu gondole. 

Ensuite, assemblage de toutes les planches entre elles. J'ai utilisé un pistolet à colle mais ce n'est vraiment pas top. L'idéal est la tacky glue. 

J'ai coupé mes papiers (collection pretty pale de prima) à dimension, je les ai vieillis sur le côté en abimant les bords et mis du gesso pour atténuer les couleurs. Sur le papier du dessus, j'ai utilisé un pochoir (celui qui va avec la collection pretty pale avec un paquet de fleurs) et mis de la pâte de texture. Après séchage, j'ai mis de la distress oxide walnut stain et vintage photo dilué à de l'eau. Je les ai utilisés comme de l'aquarelle. 

J'ai mis de la wax (aged brass) sur les bords de la boîte et des tiroirs. Et j'ai mis de la dentelle sur tout le contour au-dessus pour cacher l'épaisseur du carton plume. 

J'ai collé tous les papiers aux endroits prévus sur la boîte et tiroirs. 

J'ai collé les deux magnifiques poignées sur les tiroirs. 

Pour le décor de la boîte : découpe scrapholic embossée avec poudre de couleur Copper, mise en forme avec les fleurs pretty pale de chez prima, fleurs 49 and market et petits sachets du magasin de Sylvie. Pour faire de la hauteur, j'ai utilisé de la cartonnette. De la gaz pour le volume, des moulages (peinture acrylique et gesso), élément en métal de chez prima, die cut et chipboard pretty pale prima, du fil de couture,..... 3D balls médium et sequins nuvo couleur champagne et dies feuillages dans du papier blanc trempé dans la distress oxide walnut stain +eau. 

 

Voici en photos la petite armoire :

 

 

 

Voici la liste du matériel utilisés :

 

 

J'espère que ceci vous plaira et que cela vous donnera l'envie de la reproduire 😊

À bientôt. 

Scrapbisous

Aurélie 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Bulle a Scrap - Design Team
  • Sur ce blog, vous retrouverez toutes les réas des membres de la Design Team de la boutique "La Bulle a Scrap" ainsi que les nouveautés de la boutique, des tutoriels et les promos. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
La boutique

14705710_10211003081823200_7332360524219529035_n

Sylvie - La bulle à Scrap

bannière Sylvie

Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 862
Publicité