Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bulle a Scrap - Design Team
25 avril 2020

Atelier live mixed media par scrapdeval du 30 avril et 15 mai 2020

Hello les bulles ,

Je viens vous parler des futurs ateliers lives, ce sera une première pour moi les filles.

Il y a deux ateliers en prévision, récup récup sera le mots d'ordre des deux ateliers.

Fouinez bien dans votre matériel.

Je vous explique tout ci dessous et vous montre quelques alternatives.

 

Le premier sera un petit home déco carré.  Atelier live du 30/04/2020 à 14h

Dans un style comme ce morceaux de home déco mais dans un carré de récupération ou petit canevas au choix.

On va jouer sur l'accumulation pour créer le fond du home déco.

 

IMG_20200422_095520 (2)

Je vous montre ce qui faudra.

IMG_20200422_092536 (2) 

La base un canevas ou un petit emballage de déco scrap.

Prévoyez une pince et un cutter on va devoir évider son fond des compartiments et de la colle heavy body, 3d gel ou pistolet à colle au choix.

IMG_20200422_092707 (2)

2 ailes (bois, moule, tampon, motif papier, die cut ,.....) au choix.

IMG_20200422_092848 (2)

Les coquilles de pistache vide ou autre pour tapisser le fond de notre home déco bouton,capsule de biére,résine,petit bois identque.....).

Pour la quantité, il faudra que cela recouvre tout votre fond.

Une grosse fleur et quelques chose pour mettre en son centre (moule, pompon, clé, coeur,.....)

IMG_20200422_092939 (2)

On va utiliser les wax, si vous en avez pas vous pouvez remplacer par les impasto, les peinture acryliques,.....

Les mousses Nuvo pour la finition si vous n'avez pas de wax .

Une couleur clair ,une foncé et une ou deux au choix.

IMG_20200422_120318 (2)IMG_20200422_120416 (2) 

Perso je vais partir sur du gesso noir celles qui n'ont pas, prévoyez du blanc les filles.

Pinceau, eau ,pistolet chauffant heat gun, essuie tout (sopalin), du carton pour faire de l'épaisseur .

 

Pour le deuxiéme atelier, le dreamcachter. Atelier live du 15/05/2020 à 14h

On va dans l'esprit dreamcachter mais plus graphique , un peu comme le centre de mon bonhomme .

 

bohomme 3

Vous aurez besoin de ceci :

IMG_20200422_094229 (2)

Deux ronds : un petit et un grand, chez moi ce sont les rouleaux de tapes ou ruban vide ce sera notre structure.

Si vous n'avez pas ceci, vous pouvez prendre des capuchons, couvercles, petits cercles à broder.

Il faut que ce soit rond et dur en résumé.  Le reste on pourra adapter.

IMG_20200422_093515 (2) 

Des plumes, j'ai pris la collections "Mindnight Garden" de Prima et je prévois un papier assorti pour créer un fond à mon cercle si j'ai envie.

3 pailles, même des chutes pas de soucis, on utilisera que des morceaux.

Des dentelles et ficelles comme vous voulez.

 IMG_20200422_093559 (2)

Fleurs diverses de forme différentes, on va les adapter au projets avec des sprays pour les coloriser, prenez ce qui vous reste ou assorti à vos papiers.

IMG_20200422_093631 (2)

Une lune (moule, dessin sur carton, die cut, motif papier ou papillon, flourish ,......)

 IMG_20200422_094055 (2)

Un morceau de ficelle, dentelle,.... un peu ce que vous voulez pour garder l'esprit d'un dreamcacher (attrape rêve)

Je vais utiliser la collection "Mindnight Garden", sprays, peintures acryliques, et les pâtes de lune.

N'hésitez pas si vous avez pas cela on adaptera en même temps.

IMG_20200422_120648 (2)

Gesso blanc et/ou clear (transparent).

Je vais peut être mettre des petites bouteilles également ou des ampoules de sérum physiologique .

 IMG_20200422_163810 (2)

 Voilà il faudra aussi de la colle comme pour l'autre projet, du carton pour créer du volume ou bloquer les embellissements, de la cartonnette si vous voulez renforcer vos découpes de plumes, pistolet chauffant et votre matériel de base. 

 

Art stone ,micro bille,glass glitter ,paillette,seguin ,... Prévoyez en les filles j'en utiliserai certainement .

N'hésitez pas si vous savez des questions.

Bisous à bientôt les Bulles

desing team logo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup voir vos vidéos , mais je ne les voit pas tout le temps ! La, je suis contente j'ai pu en voir une vidéo <br /> <br /> Bonne idée pour réutiliser des choses ! Merci
Répondre
F
Très beau, mais par quoi pouvons nous remplacer les wax ? Les nuvo ?
Répondre
T
Super Valerie. J'adore ce que tu fais. Je vais poser ma journée du 30 avril comme je suis en télétravail. Je ne veux pas rater ça !!!! Sinon on pourra revoir l'atelier un autre jour ? Je ne peux pas poser les 2 jours. Merci encore. 😘
Répondre
La Bulle a Scrap - Design Team
  • Sur ce blog, vous retrouverez toutes les réas des membres de la Design Team de la boutique "La Bulle a Scrap" ainsi que les nouveautés de la boutique, des tutoriels et les promos. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
La boutique

14705710_10211003081823200_7332360524219529035_n

Sylvie - La bulle à Scrap

bannière Sylvie

Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 818
Publicité