Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bulle a Scrap - Design Team
20 décembre 2019

Triptyque photo en Prima et Florilèges Design par Marion

C'est avec un plaisir fou que je vous retrouve aujourd'hui pour ce petit tryptique.....

Et oui nous approchons à grand pas de la date tant attendue.... où nous saurons si le Père Noël a pensé à nos petit cadeaux scrap sous le sapin.

Pour ma part, la création que je vous présente aujourd'hui va y prendre place puisqu'elle est destinée à mes grand parents qui ont fêté il y a presque cinq ans leurs noces d'or!

Et même si j'ai sorti les photos en sépia, ma grand-mère et mon grand-père étaient vêtus de bleu.

Comme ils n'ont pas vraiment un souvenir de cette journée chez eux, j'ai décidé de leur faire un tryptique qu'ils pourront déplier sur leur buffet ou garder rangé sous forme de mini album.

Voici sa couverture:

                                                 2019-12-19_16

                                                                2019-12-19_16

 

La construction de cet album n'est pas très compliquée en soit, il s'agit de 3 panneaux de 30x15 de cartonnette reliées les unes aux autres par une tranche de 1.5cm et 0.75cm et fermé par un ruban de satin sur le côté. Ensuite, j'ai recouvert de bazzil et de papier fantaisie puis embelli mes pages.

J' ai choisi de marier deux styles, celui de Prima très vintage bien que moderne de part le foil qui sublime les pages et les tampons Florilèges Design qui ont cette typographie très ronde et qui contraste très bien avec les papiers.

J'ai utilisé les ephemeria de cette collection Prima Georgia Blue pour lier les papiers avec mes compositions d'embellissements.

Voici la page intérieure qui apparait à l'ouverture du tryptique et que j'ai laissé sans photo:

                                                                  2019-12-19_19

                                                                  2019-12-19_20

Si l'on parle d' embellisssements, j' ai détouré et colorisé bon nombre de tamponnages faits sur papier aquarelle avec l'encre Versafine clair "Nocturne" que j'ai mis en couleurs avec les palettes Prima " Complexions" et " Currents"

Une fois le tryptique déployé, j' ai accès à 3 pages de 30x15 réalisées de la même manière avec une page qui comporte un volet photo et une avec une pochette:

La page avec le rabat à gauche:

                                                                  2019-12-19_16

                                                                   2019-12-19_16

Les tamponnages sur les photos sont réalisés avec les encres Brillance "Gold galaxy" et la Stazon " Bleu nuit"

La page centrale:         

                                                                    2019-12-19_20                            

                                                                   2019-12-19_20

La page de droite:

                                               2019-12-19_20

                                                 2019-12-19_20

Vous ne le verrez peut-être pas sur les photos car il est difficile de le percevoir mais à l'oeil nu c'est flagrant, j'ai passé du Nuvo Aqua Shimmer doré sur tous les embellissements ce qui leur donne un côté scintillant très chic!

Voilà, mon petit tryptique n'attend plus qu'un joli emballage et moi la réaction de mes papie et mamie à son ouverture!

Si vous aussi vous souhaitez le réaliser, je vous donne la liste du matériel en bas de l'article. N' hésitez pas à vous l'approprier en optant pour d'autres collections et couleurs, tout est permis.

Si vous avez besoin d'être guidés pour le réaliser, faites le moi savoir et je verrais pour vous en faire un petit tutoriel.

Je vous souhaite un excellent Noël! 

A très bientôt!

Marion

 

La liste du matériel:

Les ephemerias et papiers 30x30 Prima " Georgia blue"

                                                                                41-die-cuts-prima-georgia-blues-ephemera

                                            papier-double-30-x-30-cm-prima-georgia-blues-memory-lane-papier-double-30-x-30-cm-prima-georgia-blues-midnight-bluespapier-double-30-x-30-cm-prima-georgia-blues-the-watermarkpapier-double-30-x-30-cm-prima-georgia-blues-written-chapter-s

Les tampons Florilèges Design:

                                  FF219048_VP1FHA219060_VP1tampon-bois-florileges-design-la-maison-de-jeanne-fenetre-ouvertetampon-bois-souvenirs-a-cultiver

                                            tampon-emerveillertampons-clear-reveries-1

Tampon Carabelle Studio "Papillon grunge"

                                                                                                            téléchargement

Les encres:

                                                                   encre-brilliance-mini-galaxy-goldimages (1)stazon-midi-midnight-blue-0712353130623_0

Les aquarelles Prima:

                                                  téléchargement (1)wc_complexion

Les produits annexe:

                    881N_PACKED_1000_RGB_e5867669-_gED0cy476057608_maxtacky-glue-always-ready-original-118-ml

                                                 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Bulle a Scrap - Design Team
  • Sur ce blog, vous retrouverez toutes les réas des membres de la Design Team de la boutique "La Bulle a Scrap" ainsi que les nouveautés de la boutique, des tutoriels et les promos. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
La boutique

14705710_10211003081823200_7332360524219529035_n

Sylvie - La bulle à Scrap

bannière Sylvie

Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 846
Publicité